Buffy, Restarting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Remarques et suggestions...

Aller en bas 
+3
Anyanka
Rupert Giles
Chris Jack
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris Jack
Connait les techniques de combat
Chris Jack


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Loin de Sunnydale...
Date d'inscription : 02/08/2006

Remarques et suggestions... Empty
MessageSujet: Remarques et suggestions...   Remarques et suggestions... EmptyVen 4 Aoû - 20:23

I/ Présentation :

Alors voilà, comme me l’a demandé Giles, j’ai relevé toutes mes idées et remarques –importantes ou secondaires– qui pourraient permettre l’amélioration de ce forum auquel je suis déjà très attaché. Mes idées, mes projets, la moindre de mes petites remarques qui vont suivre n’engagent que moi et mon avis.
Si je les publie aujourd’hui dans ce sujet, c’est pour que tous les membres disent ce qu’ils en pensent. Peut-être certaines de mes idées ne plairont pas, peut-être d’autres se verront réalisables (et réalisées) ou encore peut-être un débat aura lieu pour améliorer une de mes suggestions.
Sachez aussi que je pense évidemment que tout ce qui va suivre ne pourra être que très bénéfique pour le forum, et donc pour les joueurs que vous êtes.
Enfin, je dois vous dire que je ne tire aucune fierté de toutes mes propositions : je n’ai rien inventé, je me contente de reprendre d’autres idées de d’autres forums, des bases ou des parties de ses idées.

(Ca fait très officiel tout ça! Wink)


**********
Les projets
**********

II/ EN DEHORS DU JEU :

- « Joyeux Anniversaires!!! »
Effectivement, je pense tout d’abord qu’il serait sympa de créer un sujet « Joyeux Anniversaires » dans la partie « EN DEHORS DU JEU » — « Qui êtes-vous, en vrai? ». Chacun y signalerait sa date d’anniversaire, et –par l’intermédiaire d’un calendrier que je me propose de faire– on pourrait le moment venu y souhaiter les anniversaires de chacun de nos membres. Ce sujet rapporterait plus de convivialité entre les membres, non? Smile

- Jeu - A la chaîne - Images
Il existe déjà le célèbre « Jeu - A la chaîne » avec les mots, et je propose là d’un faire un autre avec des images (photos, dessins, caricatures…). Le principe serait le même : un joueur poste une image, le suivant doit en poster une qui ait un rapport quelconque avec la précédente (formes, couleurs, sujets…). Il serait interdit à un joueur d’en poster deux de suite.

Arrow Je me propose de créer aussi bien le sujet « Joyeux anniversaires » que ce dernier, « Jeu - A la chaîne - Images », qui se placerait dans le topic déjà existant « Parler de tout et de rien ».


(Je posterai mes autres suggestions (au niveau du RPG) demain. Ca me demande beaucoup de travail ; vous comprendrez pourquoi demain. Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Rupert Giles
Administrateur
Rupert Giles


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 34
Date d'inscription : 06/07/2006

Remarques et suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions...   Remarques et suggestions... EmptyVen 4 Aoû - 20:29

Oui j'avoue que ce sont de bonne idée ^^ J'aime bien celle du jeu avec les images !! Et vous qu'en pensez vous cher membres?
Revenir en haut Aller en bas
https://buffy-restarting.1fr1.net
Chris Jack
Connait les techniques de combat
Chris Jack


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Loin de Sunnydale...
Date d'inscription : 02/08/2006

Remarques et suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions...   Remarques et suggestions... EmptyVen 4 Aoû - 20:56

C'est tout ce que mes suggestions vous inspirent? Razz

J'espère que ce n'est pas la taille du post qui vous pose problème car celui de demain sera... 3 fois plus grand. Very Happy Et je ne déconne pas! J'ai déjà commencé à le rédiger.
Revenir en haut Aller en bas
Rupert Giles
Administrateur
Rupert Giles


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 34
Date d'inscription : 06/07/2006

Remarques et suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions...   Remarques et suggestions... EmptyVen 4 Aoû - 21:38

Non, sérieusement que pensez vous des idées de Chris? Moi je trouve l'idée du jeu des images sympathique et vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://buffy-restarting.1fr1.net
Chris Jack
Connait les techniques de combat
Chris Jack


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Loin de Sunnydale...
Date d'inscription : 02/08/2006

Remarques et suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions...   Remarques et suggestions... EmptyVen 4 Aoû - 21:40

Merci. Smile

Mais tu n'as pas l'air très emballé pour les anniversaires, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka
Chasseur de vampires professionel
Anyanka


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Remarques et suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions...   Remarques et suggestions... EmptyVen 4 Aoû - 21:44

Oui, moi je suis pas contre le jeu des images et pour les anniversaires aussi il suffit de faire un sujet ou chacun y met sa date de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Rupert Giles
Administrateur
Rupert Giles


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 34
Date d'inscription : 06/07/2006

Remarques et suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions...   Remarques et suggestions... EmptyVen 4 Aoû - 21:44

Euh c'est vrai que l'idée des anniversaires ne m'emballe pas trop, comme tu dis. Mais après tout, il faut voir ce qu'en pense les membres, et peut être que je reviendrai sur ma décision !!! Wink

Alors j'attends leur réactions !! ^^ N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !! Ce ne seras que bénéfique au forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://buffy-restarting.1fr1.net
Rupert Giles
Administrateur
Rupert Giles


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 34
Date d'inscription : 06/07/2006

Remarques et suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions...   Remarques et suggestions... EmptyVen 4 Aoû - 21:51

Au fait Chris, tu peux créer le topic avec le jeu des images ^^ Je t'en donne le droit et l'obligation mdr ... Non fais comme tu veux, mais ça me plairai assez d'avoir un jeu comme cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://buffy-restarting.1fr1.net
Chris Jack
Connait les techniques de combat
Chris Jack


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Loin de Sunnydale...
Date d'inscription : 02/08/2006

Remarques et suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions...   Remarques et suggestions... EmptyVen 4 Aoû - 22:00

Ok je vais le créer avant d'y aller. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris Jack
Connait les techniques de combat
Chris Jack


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Loin de Sunnydale...
Date d'inscription : 02/08/2006

Remarques et suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions...   Remarques et suggestions... EmptySam 5 Aoû - 16:09

Et pour les anniversaires? Ca ne coûte rien de le créer, mais c'est vrai que ce sera surtout utile quand on aura plus de membres.

J'aimerais bien avoir vos avis, youhou!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chris Jack
Connait les techniques de combat
Chris Jack


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Loin de Sunnydale...
Date d'inscription : 02/08/2006

Remarques et suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions...   Remarques et suggestions... EmptyLun 7 Aoû - 19:20

Et voilà de nouvelles suggestions :


III/ Au niveau RPG :


- Fiche de présentation : rajout de la caractéristique « défaut(s) »
Je pense tout simplement qu’il est nécessaire, dans la fiche de présentation de chaque personnage, de rajouter la caractéristique « Défaut(s) ». Effectivement, on a déjà la caractéristique « Particularité(s) », soit en quelque sorte les qualités du personnage, mais étant donné que nul n’est Superman, chaque perso se doit d’avoir un ou plusieurs défaut(s).

- Groupes :
A mon avis il serait bien de créer différents groupes RPG de membres, comme par exemple :
- Groupe "Scooby Gang"
- Groupe "Vampire"
- Groupe "Autre démon"
- Groupe "Sorcier/Sorcière"
- Groupe "Autre"

Arrow Je ne donne là que les groupes qui me paraissent utiles, mais il faudrait voir ensemble si l'idée venait à être adoptée.

Chaque membre pourrait appartenir à un ou plusieurs groupes, selon son personnage. [ Ex: Willow serait membre du groupe "Scooby Gang" et "Sorcière" (quand elle le sera). ]

Au lieu du texte changeant au dessus des avatars, on pourrait avoir l'appartenance au groupe du personnage. [ Ex: Au dessus de l'avatar de Spike, on aurait "Vampire" ] Effectivement, je ne trouve pas utile (voir même gênant) ce texte changeant au dessus des avatars : un jour on connait la bouche de l'Enfer, l'autre jour on a de puissants pouvoirs ou je ne sais quoi.

- Nouvelle règle : 3 lignes minimum dans les posts RPG
Effectivement, je pense qu'une limitation du nombre de lignes dans les posts RPG permettrait une amélioration et une meilleure structure de celui-ci. Ca obligerait certains membres à être plus rigoureux, pour le plaisir des autres adeptes du RPG. En plus, 3 lignes ce n'est pas tant que ça! Ca ne requiert qu'un effort minime, non?



Comme je l'ai déjà dit, ces suggestions n'engagent que mon avis, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai besoin du vôtre! N'hésitez surtout pas à le donner! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faith
Chasseur de vampires professionel
Faith


Féminin Nombre de messages : 2162
Age : 38
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 27/07/2006

Remarques et suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions...   Remarques et suggestions... EmptyMar 8 Aoû - 18:11

Voilà mon avis. Je suis d'accord avec le jeux en image et les anniversaires.

Pour les défauts je suis aussi d'ac car moi j'en ai pas mal en tant que Faith lol!

Pour les groupes aussi c'est vrai que ce serais géniale. Tout comme le texte au dessus de l'avatar.

Pour les 3 lignes je suis aussi d'Ac mais c'est vrai que parfois quand on répond on a pas trois lignes a mettre. Mais quand on peut autant le faire.

Voilà mon avis Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Buffy Summers
Chasseur de vampires professionel
Buffy Summers


Féminin Nombre de messages : 1063
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2006

Remarques et suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions...   Remarques et suggestions... EmptyMar 8 Aoû - 20:34

pour ma part, toute t'es succestion son super, mise a par les 3 lignes, c'est vrai que parfois, c'est trop compliqué a faire troi ligne quand on peu en plasser qu'une Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris Jack
Connait les techniques de combat
Chris Jack


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Loin de Sunnydale...
Date d'inscription : 02/08/2006

Remarques et suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions...   Remarques et suggestions... EmptyMar 8 Aoû - 20:35

Content d'avoir vos avis, Faith et Buffy! Very Happy

Et sache que pour les 3 lignes, ça peut dans certaines situations paraître compliqué, mais c'est en fait très facile. On débute par juste 3 lignes, puis avec de l'expérience, de l'envie et une pointe de persévérance, on arrive vite à faire des beaux posts de 10 lignes! Et pour preuve : il y a juste un peu plus d'un an, je découvrais le RPG. Au début -comme tout le monde- je faisais des post de quelques lignes, 2/3, et regarde maintenant. Sans vantage facile de ma part, peux-tu critiquer mes posts RPG? J'ai eu l'envie de réussir, l'envie de m'améliorer, et j'ai réussi. Sache aussi que bien plus qu'un plus grand plaisir de jeux, j'ai amélioré mon écrit en général, mes rédacs sont meilleures, comme mes dictées par exemple. Enfin bref, on peut toujours en RPG, à mon avis, écrire au moins 3 lignes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buffy Summers
Chasseur de vampires professionel
Buffy Summers


Féminin Nombre de messages : 1063
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2006

Remarques et suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions...   Remarques et suggestions... EmptyMar 8 Aoû - 20:43

Rolling Eyes Rolling Eyes oki oki, tu m'as convaincu lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris Jack
Connait les techniques de combat
Chris Jack


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Loin de Sunnydale...
Date d'inscription : 02/08/2006

Remarques et suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions...   Remarques et suggestions... EmptyMar 8 Aoû - 20:49

Tant mieux! Very Happy

Et d'ailleurs Buffy, suivant du mieux que je peux ton RPG comme celui des autres, je peux te dire que ton principal défaut est peut-être de vouloir aller trop vite. On a tout le temps devant nous, non? Même la Tueuse je suppose! Razz Enfin, tu n'es pas la seule dans ce cas et si je peux donner un autre conseil : te relire. Il est primordial à la fin d'un post RPG -à mon avis- de se relire et de corriger ses fautes. D'ailleurs c'est souvent lors de la relecture que viennent les idées. Enfin ce que Gendy! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buffy Summers
Chasseur de vampires professionel
Buffy Summers


Féminin Nombre de messages : 1063
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2006

Remarques et suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions...   Remarques et suggestions... EmptyMar 8 Aoû - 21:05

Razz je sais je sais, mai bon, souvent tout le monde me comprend, c'est que mon clavier et tout neuf alors...passer d'un vieu clavier a un clavier tout nouveau, c'est dur dur... Rolling Eyes mais je ferai des efforts Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Faith
Chasseur de vampires professionel
Faith


Féminin Nombre de messages : 2162
Age : 38
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 27/07/2006

Remarques et suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions...   Remarques et suggestions... EmptyMar 8 Aoû - 21:53

Je ferais mon possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris Jack
Connait les techniques de combat
Chris Jack


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Loin de Sunnydale...
Date d'inscription : 02/08/2006

Remarques et suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions...   Remarques et suggestions... EmptyMar 8 Aoû - 22:00

lol!

Ca fait plaisir tant de bonne volonté! ^^

Donc vous êtes désormais convaincu de l'utilité de la règle des 3 lignes minimum? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faith
Chasseur de vampires professionel
Faith


Féminin Nombre de messages : 2162
Age : 38
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 27/07/2006

Remarques et suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions...   Remarques et suggestions... EmptyMar 8 Aoû - 22:03

Oui on va detailler nos scène et les trois lignes seront faisable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris Jack
Connait les techniques de combat
Chris Jack


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Loin de Sunnydale...
Date d'inscription : 02/08/2006

Remarques et suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions...   Remarques et suggestions... EmptyMar 8 Aoû - 22:41

Génial! cheers Le plaisir sera d'abord pour les autres joueurs, mais très vite, ce sera vous même qui serez fiers de vos posts. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buffy Summers
Chasseur de vampires professionel
Buffy Summers


Féminin Nombre de messages : 1063
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2006

Remarques et suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions...   Remarques et suggestions... EmptyMar 8 Aoû - 23:22

mdr, en tout cas toi t'a l'air content Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rupert Giles
Administrateur
Rupert Giles


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 34
Date d'inscription : 06/07/2006

Remarques et suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions...   Remarques et suggestions... EmptyVen 11 Aoû - 11:19

Bonjour à tous,

Je viens de lire les remarques de Chris ainsi que les réactions de Buffy et Faith, et donc, après réfrlexion, je décide d'imposer trois lignes minimum ce qui sera très bénéfique au RPG !!

Quand au reste de tes suggestions, je vais encore y réfléchir mais l'idée de groupe me parait pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://buffy-restarting.1fr1.net
willow
Chasseur de vampires professionel
willow


Féminin Nombre de messages : 517
Age : 43
Date d'inscription : 09/07/2006

Remarques et suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions...   Remarques et suggestions... EmptyVen 11 Aoû - 12:19

vous allez tous me rendre folle avez vos lignes imposer pfff enfin si c'est le chef qui l'as dit
Revenir en haut Aller en bas
Rupert Giles
Administrateur
Rupert Giles


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 34
Date d'inscription : 06/07/2006

Remarques et suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions...   Remarques et suggestions... EmptyVen 11 Aoû - 12:22

Ne t'inquiéte pas Willow, trois lignes ce n'est rien!!

Regarde la plus part de tes posts dépasse les 3 lignes !! Je me fais pas de souci pour toi !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://buffy-restarting.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Remarques et suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggestions...   Remarques et suggestions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques et suggestions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions / Remarques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buffy, Restarting :: ~°...°~ :: Archives du forum :: AVANT DE DEBUTER LA PARTIE... :: ~ Les Invités ~ :: Questions - Remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser